À PROPOS

Née en 1987 à Casablanca, Maroc.
Vit et travaille entre Paris et Tanger.

Diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers, ainsi que du Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains. Randa Maroufi, s’intéresse à la mise en scène des corps dans l’espace public ou intime. Une démarche souvent politique, qui revendique l’ambiguïté pour questionner le statut des images. Son travail se traduit à travers la photographie, l’installation, la performance, le son et le film.

Son travail a été montré dans de nombreuses de multiples institutions artistiques internationales (l’Institut du Monde Arabe, le Salon de Montrouge à Paris, la Biennale de Marrakech 2014, le Brandts Museum au Danemark ou le MOMA à New York,…) et festivals de cinéma (25fps en Croatie, IndieLisboa au Portugal , Kurzfilmtage Winterthur en Suisse, Festival International de Clermont-Ferrand, Festival International du Film sur l’Art de Montréal,…)

Son film Le Park a reçu le prix Art vidéo / Art numérique de l’ADAGP, la mention spéciale du jury au International Film Festival Rotterdam, le Best Creative short au MedFilm Festival en Italie,…

curriculum vitae